Circuit de 20 jours de Casablanca au désert

Circuit de 20 jours de Casablanca au désert

Circuit de 20 jours De Casablanca au désert, exploration du nord et le sud du Maroc, visite de Chefchaouen, cascades d’Akchor, Meknès, Fès, désert de Merzouga, gorges, palmeraies, découverte de la vie nomade dans le désert.

Jour 1: Casablanca

Notre chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel.

Jour 2: Casablanca – Rabat

Après votre petit-déjeuner, vous aurez une visite guidée avec un guide local.

vous visitez la mosquée Hassan II et la médina.

Nous continuons à Rabat pour visiter la tour Hassan et le mausolée de Mohammed V, la Kasbah d’Oudaya.

Déjeuner dans un restaurant marocain dans la médina, après-midi promenade dans la mer, nuit dans un riad dans la médina.

Jour 3: Rabat – Chefchaouen

Après votre petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers la ville bleue de Chefchaouen en passant par les majestueuses montagnes de Rif.

Nous arrivons à Ouazane pour une pause café.

Ensuite, nous continuons à Chefchaouen.

Nous visitons la kasbah de la mosquée. nous explorons son allée aux murs bleus. nuit dans un beau riad.

Jour 4: Chefchaouen – Akchour

Après votre petit déjeuner, nous visiterons les cascades d’Akchour avec visite de cascades ou pont de dieu. Détendez-vous et déjeunez au pied des cascades. Retour à votre Riad à Chefchaouen.

Jour 5: Chefchaouen – Volubilis – Meknès

Après votre petit-déjeuner, départ pour la rune romaine de Volubilis .

Vous aurez une visite guidée de ce site archéologique.

Après notre retour à Meknès, nous visiterons la grande porte de «Bab Mansour» et la place El Hedim, le mausolée d’Ismail Molay. nuit dans un riad.

Jour 6: Meknès – Fès

Après votre petit-déjeuner dans votre Riad. Nous visiterons la station des vins à Meknès, puis nous continuerons vers Fès. Nuit dans un magnifique Riad.

Jours 7: Fès

Après le petit déjeuner, nous explorons l’ancienne ville culturelle du Maroc.

Vous découvrirez des mosquées, une medressa et des sites religieux.
Vous aurez le temps de déjeuner dans un restaurant marocain.

Dans l’après-midi, nous continuons à visiter le quartier des artisans. Nuit dans votre Riad.

Jour 8: Fès-Ifrane – Midelt – Erfoud – Merzouga

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Midelt via Ifrane.

vous viendrez à la forêt de cèdre pour voir les singes.

Nous continuons vers Merzouga dans la vallée de Ziz et Erfoud célèbre pour ces foyers et usine de marbre.

nuit dans un hôtel local à Merzouga.

Jour 9: Aventure à Merzouga

Après votre petit-déjeuner, visite du sable, exploration des dunes d’Erg Chebbi en 4 × 4, visite des nomades sous leur tente, découverte de leur vie nomade, visite du village de khamlia et écoute de la musique gnawa. Après le déjeuner à Merzouga, vous monterez à dos de chameau pour explorer les dunes de sable et vous distraire de votre bivouac situé à une heure de marche de Merzouga. Vous admirerez le coucher de soleil dans les plus grandes dunes du Maroc.
Vous passez une nuit agile avec un bon dîner autour du feu de camp.

Jours 10: Merzouga – Boumalne Dades

Après le spectacle du lever du soleil dans les dunes et votre petit-déjeuner, nous retrouverons nos chameaux pour nous rendre au village de Merzouga.

Puis départ pour Alnif via Rissani.

Vous aurez le temps de déjeuner à Alnif, dans l’après-midi, continuation vers Boumalne Dadès. Nous aurons un arrêt photo à Boumalne, puis nous irons dans une maison d’hôtes où nous passerons la nuit chez l’habitant.

Jour 11: Gorges Dadès – Gorges du Todra

Après le petit déjeuner nous visiterons les gorges de Dadés, puis nous continuerons vers Tinghir et nous visiterons les gorges du Todra après le déjeuner dans la palmeraie de Todra où nous retournerons chez nous pour la nuit chez l’habitant à Dades.

Jour 12: Boumalne Dadès – Montagne Saghro – Nkoub – Tazarine – Zagora

Après le petit déjeuner, nous explorons les montagnes de Djbel Saghro, vous admirerez le canyon de cette magnifique montagne, arriverez au village de Nkoub, déjeunerez dans un restaurant local, l’après-midi nous continuerons vers Zagora via Tazarine et Hmada, arrivera à Zagora pour dîner un hôtel.

Jour 13: Randonnée des nomades

Après le petit déjeuner, nous explorerons le désert de Zagora, nous marcherons dans le désert et découvrirons la vie des nomades du désert, nous déjeunerons avec les nomades dans leurs tentes, vous passerez la nuit en bivouac avec le dîner.

Jour 14: Trekking Retour à Zagora

Après le petit déjeuner, nous retournons à Zagora, vous explorez les magnifiques paysages du désert et vous arrivez à votre hôtel à Zagora.

Jour 15: Zagora – Vallée du Drâa – Agdez – Ouarzazate – Aït ben Haddou

Après le petit-déjeuner à votre hôtel à Zagora, nous explorerons la vallée du Drâa jusqu’au village d’Agdez. Nous visiterons la kasbah de Tamnougalte. Après le déjeuner, nous poursuivrons jusqu’à Ouarzazate où nous visiterons la kasbah de Taourirte. visitez le village et sa célèbre kasbah, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner et nuit dans un bel hôtel.

Jour 16: Telouate – Marrakech

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers le village de Telouate, via la magnifique vallée d’Ounila, nous visiterons la kasbah de Telouate, puis nous franchirons la montagne du Haut Atlas, vous admirerez les villages berbères du Haut Atlas, arriverez à Marrakech à la fin de la jour, nuit dans un beau riad dans la médina.

Jour 17: Marrakech

Après votre petit-déjeuner, vous visiterez la ville rouge de Marrakech. un guide local vous montrera les trésors de Marrakech; vous visitez le palais de la Bahia, les tombeaux de Sadiennes, le jardin de Menara, les jardins des Majorelles, la place Djamaa Fena, la Koutoubia, une nuit dans votre riad.

Jour 18: Excursion dans la vallée de l’Ourika

Après votre petit déjeuner, nous nous dirigerons vers la vallée de l’Ourika, vous profiterez des magnifiques paysages verdoyants de cette vallée et vous visiterez une maison berbère, vous aurez un thé à la menthe chez l’habitant, vous découvrirez la culture berbère. Après le déjeuner, promenade dans la vallée de l’Ourika, puis retour à Marrakech à 18h00 dans votre riad à Marrakech.

Jour 19: Marrakech – Essaouira

Départ de Marrakech pour la vieille ville portugaise de Mogador, vous visiterez le port avec son canon en bronze et vous découvrirez les souks et les ateliers de menuiserie dédiés au cèdre et à la sculpture sur bois de cèdre.
Déjeunez dans l’un des meilleurs restaurants locaux qui servent de délicieux plats de fruits de mer qui caractérisent la ville d’Essaouira.
vous aurez une promenade dans la plage. Nuit dans un magnifique Riad.

Jour 20: départ

Transfert à l’aéroport international de Casablanca