Circuit 8 jours Marrakech Fès Désert

Circuit 8 jours Marrakech Fès Désert

Circuit 8 jours Marrakech Fès Désert, ce circuit au départ de Marrakech, vous permet de visiter les villes impérial du Maroc ainsi que le désert.

Circuit 8 jours Marrakech Fès Désert

Jour 1: Marrakech – Casablanca – Rabat

Départ de votre hôtel à Marrakech vers Rabat vous via l’autoroute, nous arrivons à Casablanca, où vous visiterez la grande Mosquée Hassan II. puis vous continuerez à Rabat, la capitale administrative du Maroc, où vous découvrirez la Kasbah des Ouiadas et la tour Hassan. Vous passerez la nuit dans un beau hôtel à Rabat.

Jour 2 : Rabat – Meknès – Fès

Après le petit-déjeuner dans votre hôtel, vous irez à Meknès, où vous pourrez visiter la grand porte de bab Manssour. Vous continuerez le trajet jusqu’aux ruines romaines de Volubilis, un site archéologique classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. ensuite nous continuons notre vers Fès, Vous passerez la nuit à Fès.

Jour 3: Fès

Après votre petit déjeuner à l’hôtel vous allez explorer la ville de fès avec un guide local, vous visiter les ancienne écoles islamique, les souks, et l »ancien quartier juive. Vous passerez la nuit à Fès.

Jour 4: Fez – Azrou – Midelt – Erfoud – Merzouga

Vous quitterez Fès et vous dirigerez vers le sud en passant par Ifrane et les forêts de cèdres d’Azrou, où vous verrez des singes qui y ont élu résidence. Vous traverserez la Vallé du Ziz et vous passerez par beaux paysages. et vous arrivez à Erfoud, là vous prendrez un chemin désertique jusqu’à Merzouga, où vous dormirez dans un hôtel près des dunes.

Jour 5: Merzouga et les dunes d’Erg Chebbi

Après votre petit déjeuner vous allez Explorer les dunes de sable en 4×4, vous visiterez des nomades dans leurs tentes, vous aurez votre déjeuner en pique nique dans l’ombre des palmiers. Vous monter à dos de chameau dans les dunes d’Erg Chebbi.

Vous visiterez le célèbre village de Khamlia et vous profiterez de sa musique gnaoua. Au coucher du soleil, vous Montez à dos des chameaux qui vous amèneront jusqu’au bivouac berbère au cœur des dunes, où vous dinerez et passerez la nuit dans le bivouac.

Jour 6 : Merzouga – Les gorges de Todra et du Dadès

Après le spectacle du lever de soleil, vous prendrez un chameau pour retourner jusqu’à votre hôtel, où vous aurez votre petit-déjeuner et votre douche. Nous conduisons vers les Gorges du Todra, en traversant des villages berbères. À la fin de la journée, vous arriverez à la vallée du Dadès, où vous passerez la nuit dans un beau hôtel.

Jour 7: Les gorges du Dadès – Ouarzazate

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route des « Mille Kasbahs » et après avoir rendu visite aux peuples nomades qui vivent dans la Vallée des Roses, nous continuons à Ouarzazate, en arrivant à la palmeraie de Skoura, vous visiterez la Kasbah de Amridhyl et, une fois arrivés à Ouarzazate, celle de Taourirt. Vous passerez la nuit dans un riad à Ouarzazate.

Jour 8: Ouarzazate – Aït-ben-Haddou – Marrakech

Après votre petit déjeuner au riad, nous visiterons la Kasbah de Aït ben-Haddou, la plus connue de tout le Maroc. nous continuons à Marrakech en traversant la cordillère de l’Atlas par le col du Tizi n’Tichka, de 2 260 mètres de hauteur. Vous arriverez à Marrakech dans l’après-midi. déposer dans votre hôtel.