7 Jours Marrakech Désert

7 Jours Marrakech Désert

7 Jours Marrakech Désert, vous explorez le sud Marocain, vous visitez: les kasbahs, oasis, palmeraies, villages bèrberes, le désert de Merzouga et de Mhamid.

Circuit 7 Jours Marrakech Désert

Jour 1: Marrakech – Telouet – Ait ben haddou – Ouarzazate

Départ de de votre hôtel à Marrakech vers Ouarzazate par le Haut Atlas, et passage au col de Tichka.

Puis par Télouet ou vous pourrez visiter la kasbah du Telouat, le déjeuner sera pris à Télouet.

Ensuite nous continuons vers le vilage d’Ait ben haddou via la vallée de l’Ounila, vous rejoindrez le village d’Ait Ben Haddou, après le visite de la célebre Kasbah nous continuons à Ouarzazate pour y passer cette prmière nuit dans un hôtel avec dîner.

Jour 2: Ouarzazate – Skoura – Kelaa Mgouna – Vallée des roses – Gorges de Dades

Après votre petit déjeuner à l’hôtel nous continuons notre voyage au désert vers les Gorges de Dadès, on passant par la palmeraie de Skoura où vous visiterez la kasbah d’Améridhyle.

A kelaa M’Gouna vous prendrez la piste pour la vallée des roses et rejoindre la vallée de Dadès et la kasbah d’Aït Youl.

Dîner et nuitée dans un beau hôtel local dans la vallée de dadès.

Jour 3 : la vallée de Dadès – Gorges de Todta – Tinjdad – Erfoud – Merzouga

Après votre petit déjeuner nous continuons vers les gorges de Todra, après la visite des Gorges et le déjeuner dans la palmeraie de Todra, nous continuons vers Tinjdad, ensuite vers Erfoud ou nous visiterons des ateliers de production de marbre fossilisé.

ensuite nous continuons chemin vers erg chebbi, ou les chameaux et le guide nous attend pour une promenade dans les dunes à dos de chameau, vous admirez le charme des dunes, et le cocher de soleil dans les grandes dunes, vous passez cette nuit dans le bivouac au milieu des dunes.

Jour 4 : Merzouga – Khamlia – Taouz – Ouzina – ramlia – Mharch

Après votre petit déjeuner nous allons explorer la région de Merzouga. Nous visiterons le village de Khamlia connu pour sa musique des Gnaouas.

Ensuite vous pourrez voir les gravures rupestres à Taouz.

Vous découvrirez les les villages perdus dans le désert d’Ouzina.

Puis vous arrivez à Ramlia, où vous aurez le temps pour votre déjeuner.

Dans l’après midi nous continuons a explorer les dunes et les paysages désertiques.

jusqu’à Mhrach, dîner et nuitée dans un hôtel local.

Jour 5 : M’harch – Zagora

Après le petit déjeuner nous voyageons à Zagora en passant par des hamadas : plateaux désertiques. vous découvrirez les nomades et leur troupeaux de chèvres et dromadaires, dîner et nuit dans un hôtel local à Zagora.

Jour 6 : Zagora – Tamgroute – Mhamid – Chegaga

Après le petit déjeuner, départ pour Tamgroute où vous visiterez une ancienne bibliothèque coranique.

Vous admirez le travail des artisans de potiers.
Ensuite nous continuons notre route vers M’hamid.

Puis une piste vous emmènera aux dunes de Chegaga ou vous admirez le coucher de soleil dans les dunes. Vous passerez la nuit sous tentes nomades dans un beau bivouac.

Jour 7 : Chegaga – Foum Zguid – Taznakhte – Amrzgane – Marrakech

Réveillez vous tôt pour assister au lever du soleil sur les dunes de Chegaga, puis départ pour Marrakech, via le lac (asséché d’Iriqui et un plateau désertique plein d’acacias), puis a Foum Zguid et le village de Taznakht, après le déjeuner, nous continuons vers Marrakech via le village d’amrzgane et les montagnes de haut Atlas, arriver à Marrakech dans la fin de la journée, déposer dans votre hôtel.