7 Jours Casablanca Marrakech via Désert

7 Jours Casablanca Marrakech via Désert

7 Jours Casablanca Marrakech via Désert, vous explorez les villes imperial du Maroc Rabat, Mèknes, Fès, ensuit vous aurez une aventure dans le désert de Merzouga, et vous continuez à découvrir le sud Marocain et ces gorges, kasbahs, oasis, et villages berbères.

7 Jours Casablanca Marrakech via Désert

Jour 1: Casablanca – Rabat – Meknès

7 Jours Casablanca Marrakech via Désert.

Vous serez accueillis par notre chauffeur guide dès votre arrivée à l’aéroport.

Vous allez visiter la grand mosquée de Hassan II.

Ensuite nous conduisons vers Méknes en passant par Rabat la capitale administrative du Maroc.

Nous nous arrêterons pour déjeuner dans restaurant marocain à Rabat, et vous allez visiter la tour Hassan et la kasbah de challah.

Puis nous continuons à Méknes, ou vous allez passer la nuit dans un beau hôtel.

Jour 2: Meknès – Volubilis – Fès:

Après le petit déjeuner, vous allez visiter la ville de Meknès. Meknès était la capitale du Maroc au 17ème siècle sous le règne du Roi Molay Ismail. Dans cette ville, vous explorerez la place Lahdim (rassemble à la place de djamaa fna a Marrakech). 

Vous verrez le mausolée de Moulay Ismail; le grenier le bassin de Sahrij Souani et la célèbre porte de Bab Mansour.

Nous poursuivrons vers Volubilis. (les ruine romaine date du 3ème siècle avant JC).

où vous pourrez voir les plus belles mosaïques du Maroc.

Arrivée en début de soirée à Fès. Dîner et nuit dans un beau Riad.

Jour 3: Visite de Fès:

vous visitez l’ancienne ville culturelle du Maroc avec un guide local: vous explorez les ruelles étroites de la  médina, le palais royal, le quartier juif.

Vous continuerez votre visite aux souks d’El Attarine.

Déjeuner au centre de la Médina.

l’après-midis nous continuerons la visite de la fabuleuse Médina, sa Médersa Bou Inania son université Karaouine. Dîner et nuit à Fès.

Jour 4: Fès – Moyen Atlas – Ifrane-Azrou – Vallée du Ziz – Erfoud – Merzouga:

L’aventure dans le désert commencera par l’exploration des forêts de Moyen Atlas où vous aurez la chance de nourrir les singes. 

Nous continuerons vers Erg chebbi en passant par le désert caillouteux nous verrons les Kssours d’Erfoud (célèbre par ces fossiles). Arrivée village Merzouga où vous serez accueillis par un guide de chameaux. vous aurez une balade à dos de chameau, vous admirez le coucher de soleil dans les grandes dunes de l’Erg Chebbi. Vous passez la nuit dans charmant bivouac au cœur des dunes d’Erg chebbi, avec un délicieux dîner autour de feu de bivouac.

Jour 5: Exploration des régions du désert du Sahara – Merzouga:

Vous réveillez tôt pour assister au lever du soleil.

Vous Montez à dos de votre chameau, et rejoindre votre hôtel.

Après le petit déjeuner et votre douche, nous prendrons notre 4×4 pour explorer les dunes de l’Erg Chebbi et à visiter le village de Khamlia; découverte de la musique Gnaoua de désert, nous visiterons une partie de la Kasbah et du Ksour dans la région et déjeunerons chez l’habitant. Après-midi libre dans le désert et nuit dans notre hôtel.

Jour 6: Merzouga – Gorges du Todra – Vallée du Dadès – Vallée des Roses:

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers les gorges du Todra en passant par le désert de pierres spectaculaire, les palmeraies de Rissani. Ariivée dans la vallée de Todra où vous ferez une petite randonnée le long des falaises étroites.

Ensuite vous continuez vers la vallée du Dadès.

Vous explorerez les paysages étonnants de la vallée des mille Kasbahs avec ses formations rocheuses insolites, nuit à l’hôtel dans la vallée des Roses.

Jour 7: Vallée des roses – Ouarzazate – Ait Benhadou – Marrakech:

Après le petit-déjeuner dans la vallée des roses, nous continuerons notre voyage pour visiter le site du patrimoine mondial de l’UNESCO d’Aït Ben haddou.

Il été utilisé comme toile de fond pour plus de 20 films

Nous continuons vers Marrakech.

Nous traversons le Tizi N ‘Tichka (altitude 2260 m) où nous déjeunerons, tout en profitant des superbes vues sur les montagnes du Haut Atlas et les villages berbères. Déposer dans votre Riad à Marrakech