5 jours Départ Marrakech à Merzouga

5 jours Départ Marrakech à Merzouga

5 jours Départ Marrakech à Merzouga, Vous allez découvrir les villages berbères, la culture Marocaine, les oasis, les palmeraies, le désert de Merzouga, et les kasbahs.

Circuit 5 jours Départ Marrakech à Merzouga

Jour 1: Marrakech – Telouet – Ouarzazate

Départ le matin en direction du haut atlas par le col de Tizi n’Tichka
(2260 m d’altitude). Nous passons par Telouat pour visiter l’ancienne kasbah
Du Telouat et la vallée d’Ounila, ensuite la kasbah d’Ait ben Haddou classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Déjeuner sur place puis poursuite vers Ouarzazate. Visite du studio de cinéma. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Ouarzazate – Tinghir

Après le petit déjeuner départ vers Skoura situé sur la route des Milles kasbahs. Visite de la magnifique Kasbah d’Amridil. Ensuite départ en direction la vallée des roses, en traversant les villages berbères. Déjeuner dans les gorges de Dadès, vous aurez une petite marche dans la vallée de Dadès, et continuation vers Tinghir ou nous passons la nuit dans un hôtel.

Jour 3: Tinghir – Merzouga

Après le petit déjeuner, départ vers les gorges de Todra, une heure de marche dans la palmeraie de Todra, puis on reprend la route vers Merzouga, en passant par Tinjdad, Erfoud célèbre par ces marbres fossilisés; puis en continu vers le désert de Merzouga. Arrivé au pied des dunes, vous profitez d’une ballade à dos de chameau pour arriver au bivouac situé au milieu de Erg Chebbi.

On profite du coucher de soleil, dîner et soirée animée. nuit sous la tente nomade.

Jour 4: Merzouga – Alnif – Tazarine – Nkob

Après votre petit déjeuner départ pour la vallée du Draa en passant par Rissani, Alnif, la palmeraie de Tazarine. vous aurez le temps pour le déjeuner au village berbère de Nkob. vous allez découvrir ce beau village de 45 kasbahs, et rencontre des berbères pour découvrir leurs culture, dîner et nuitée dans une belle kasbah.

Jour 5: Nkob – Agdez – Ouarzazate – Marrakech

Après le petit déjeuner départ pour visiter la Kasbah de Taourirt, musée de cinéma et Oasis de Fint. On passe ensuite par les villages berbères, puis on poursuite la route vers Marrakech en traversant le col de Tizi-n-Tichka. déposer dans votre hôtel.