4 Jours Marrakech au Désert

4 Jours Marrakech au Désert

4 Jours Marrakech au Désert, vous allez visiter la kasbah d’Ait ben haddou, la vallée de draa, Zagora, vous explorerez la route de Paris Dakar, et vous découvrirez le désert de Merzouga, Oasis, Kasbahs, et Gorges.

Circuit 4 Jours Départ de Marrakech vers désert de Zagora et Merzouga

Jour 1 : Marrakech – Tizi n’ Tichka – Ait Ben Haddou – Ouarzazate – Agdez – Zagora


Départ de votre hôtel à Marrakech vers Zagora en traversant la montagne de Haut Atlas via le col de Tizi n’Tichka.

Arrivée à Ait Ben Haddou, après une promenade guidée dans le village et la visite de la Kasbah qui est un lieu célèbre pour le tournage de films au Maroc, vous continuez vers Ouarzazate pour le déjeuner.
L’après-midi, vous continuerez à l’oasis d’Agdez, où commencera le paysage étonnant de la vallée de Draa.

À l’arrivée à Zagora, vous vous dirigerez vers votre hôtel traditionnelle pour y passer la nuit après dîner.

Jour 2 : Zagora – Tazzarine – Alnif – Rissani – Merzouga (dunes Erg Chebbi)


Après le petit déjeuner, vous contenez votre voyage de désert vers Merzouga en traversant les montagnes de l’Anti Atlas où vous pourriez rencontrer des nomades locaux.

Vous arrêtez à l’oasis d’Alnif pour le déjeuner.
En passant par la ville sainte de Rissani, vous arrivez à Merzouga où vous rencontrez votre caravane de chameaux pour une balade dans le désert aux Dunes d’Erg Chebbi.

Le soir vous assistez au coucher de soleil, puis, vous rejoignez votre camp niché au milieu des dunes pour le diner et une nuit en plein Sahara.

Jour 3 : Merzouga – Erfoud – Gorges de Todra – Tinghir – Boulmane Dadès

Réveil tôt pour assister au lever de soleil Magique. Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre chauffeur pour explorer l’oasis de Tinghir et les Gorges de Todra.

Vous découvrez les sentiers du Haut Atlas et des villages berbères et où vous profiterez d’une heure de balade dans une des plus belles palmeraies du Maroc abritant villages de pisé et kasbahs inhabitées.

Vous arrêterez au majestueux Canyons de Todra où vous aurez un déjeuner typique berbère.
Dans l’après-midi, vous continuerez vers les Gorges Dadés en passant par la route des vallées et mille kasbahs. Dîner et nuit dans une hôtel locale.

Jour 4 : Boulmane Dadés – Kalaa Mgouna – Skoura – Ouarzazate – Taourirt – Marrakech

Après le petit déjeuner, Profitez des vues panoramiques en suivant la vallée de Dadés et la route des roses. Vous passez par Kalaa Mgouna, réputée par la plantation des roses de Damas, avant d’atteindre l’Oasis de Skoura. Vous découvrez l’architecture des fortifications du désert et le mode de vie des Berbères vivant dans les oasis.

Déjeuner à Ouarzazate et continuation pour visite de la kasbah de Taourirt avant de reprendre la route vers Marrakech tout en passant par les montagnes du Haut Atlas et le col Tizi n’Tichka. déposer dans votre hôtel à Marrakech.



Ce qui est inclus :

  • Ramassage et retour à votre lieu d’hébergement à Marrakech
  • Transport en 4×4 de tourisme moderne et climatisé avec chauffeur parlant votre langue.
  • 3 Nuits d’hébergement
  • Petit déjeuner et dîner
  • Balade en dromadaire


Ce qui n’est pas inclus :

  • Déjeuner
  • Boissons